Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helium
7 juillet 2011

CHAPITRE 13 - Partie 1

Nous sommes en janvier. John et Mike sont repartis sur Hélium, les Dupuis en France avec Jodie qui est toujours dans le coma. La vie reprend son cours .

***

 

Mike travaille sur son ordinateur dans la maison héliumienne quand John rentre de la base spatiale ce soir là. Le scientifique dit aussitôt :

- Mike, j'ai une bonne nouvelle pour toi : on retourne bientôt habiter sur Terre!

Son fils sursaute et se retourne en interrogeant John du regard, celui-ci continue :

- J'ai décidé, en te voyant faire mauvaise figure ces temps-ci, qu'il valais mieux que j'abandonne mes recherches sur Hélium. On rentrera dès que possible.

- Oh merci papa!

- C'est mon devoir de père, je dois veiller à tes études et à ta santé. Nous irons même en France pour voir Jodie.

Mike demande impatient :

- Quand partons-nous?

- Je dois terminer quelques points de recherche ça prendra trois mois tout au plus.

 

***

 

Une nuit, alors que Mme Dupuis et sa fille sont couchées, le vidéophone sonne, réveillant en sursaut les deux occupantes de la maison. La maman de Laetitia décroche, l'écran s'allume et le visage de M. Guinchoux, le chirurgien qui s'occupe personnellement de Jodie apparait. Il lui dit d'une voix qui marque l'inquiétude :

- Madame, je suis désolé de vous réveiller à cette heure avancée de la nuit, mais il faut que vous veniez imédiatement. La petite va très mal, les machines s'affolent, votre mari qui est à son chevet veut vous voir le plus vite possible.

- Mais? Je... oui! J'arrive tout de suite!

Elle coupe l'écran et crie en direction de la chambre de Laetitia :

- Vite, habille toi Laetitia, nous partons pour la clinique, Jodie va très mal!

La fillette à présent tout à fait réveillée bondit de son lit et enfile le premier jean venu. Ce moment, elle le redoutait depuis le jour où sa elle a revu sa soeur dans le coma. Les yeux mouillés, elle sort rejoindre sa mère.

Les voilà devant la porte de l'hôpital qu'elles connaissent trop bien malheureusement. L'infirmière les conduit à la chambre et les fait entrer. Le chirurgien et deux médecins en blouse blanche se tiennent près du lit de la mourante. Les machines lâchent des "bip" et les aiguilles ne font que changer de position sur les cadrans. M. Dupuis est assis sur une chaise, la tête entre les mains. Soudain, le "bip" s'affaiblit et devient continu, le graphisme des machines ne montre plus qu'une ligne droite. Les médecins se regardent sans parler.

Laetitia s'avance alors vers le lit de Jodie en fixant son visage blême, elle sanglotte  d'une petite voix plaintive :

- Tu ne peux pas t'en aller comme ça! Reviens Jodie, reviens je t'en prie! Tu n'as pas le droit de nous quitter, c'est trop tôt!

Soudain, la jeune malade tressaille comme si elle recevait des décharges électriques. Les infirmiers regardent ébahis cette scène. Les tressaillements de Jodie cessent, son visage si pâle se colore de rose et ses paupières s'ouvrent. Elle pousse de faibles gémissements, essaie de bouger la tête vers ceux qui la regardent mais n'y parvient pas. La soeur cadette s'exclame :

- Elle s'est réveillée, elle est sauvée!

Le couple Dupuis semble ne pas comprendre ce qui se passe. Les infirmiers répondent aux regards interrogateurs des parents par un hochement de tête affirmatif.

***

M. Guinchoux a emmené les Dupuis dans son bureau. Il leur parle de l'état de Jodie :

- J'avoue que ce comportement me dépasse. Je ne sais pas par quel miracle, mais votre fille est vivante et sauvée. C'est incroyable. Sa résistance m'épate. Trente ans de carrière, et je n'ai jamais vu ça! C'est tout simplement extra ordinaire.

- Est-ce que nous pouvons la voir? demande M. Dupuis

- Non, pas maintenant. Elle a besoin de repos, vous pourez lui rendre visite demain.

***

Il est presque midi quand les parents et la soeur de Jodie entrent à nouveau dans l'hôpital. Le chirurgien les attendait. Il leur permet à présent de pénétrer dans la chambre.

Il ouvre la porte mais reste dans le couloir. Seuls M. et Mme Dupuis, suivis de Laetitia entrent. Ils sont surpris de voir Jodie assise sur le lit. Elle tourne la tête vers les nouveaux arrivants. Aussitôt, son visage s'illumine et elle s'exclame :

- Papa, maman, Lae!

Elle prend alors un air grave et demande :

- Quel jour on est? Qu'est-ce que je fiche ici?

M. Dupuis prend la parole :

- Ma chérie, nous sommes le 25 mars 2188, tu as dormi plus de trois mois!

- Comment ça j'ai dormi?

- Le principal, chérie, c'est que tu sois réveillée maintenant, c'est tout ce qui compte à nos yeux! dit Mme Dupuis.

- Que m'est-il arrivé?

- Nous ne savons pas. Tu étais loin, très loin, quand tu as eu ton accident. Mais n'y pense plus, c'est fini.

- Mon accident? Quel accident? ... J'étais loin? Comment ça?

Elle semble réflechir un moment puis elle reprend :

- Un accident! Oh mon dieu, c'est vrai! ... La panthère, le ravin... Elle a sauté sur moi, j'ai bondit en arrière... il était trop tard... Mais, je suis vivante! Je m'ens suis sortie! Mais... et Mike? Et John? Jeveux les voir!

Elle se tait, personne ne parle. Tous les trois la regardent inquiets. Jodie répète :

- Je veux voir John et Mike!

Elle fixe la fenêtre en répétant encre cette phrase. Elle semble ailleurs. Son père adoptif fait signe à sa femme et à sa fille de sortir. Ils quittent la chambre.

***

Quelques temps plus tard, les Dupuis entrent à nouveau dans la chambre de Jodie. Celle-ci sourie en les voyant et dit :

- Comme je suis heureuse de vous revoir! Je m'excuse de vous avoir causé tant de peine... Mais il le fallait...

- Nous te pardonnons ma chérie, dit sa mère en souriant, mais nous aimerions connaître la raison pour laquelle tu t'es enfuie sur Hélium.

Jodie prend soudain un air grave.

- Que... que vous ont dit John et Mike au sujet de mon séhour sur Hélium?

Laetitia intervient :

- Jodie, John et Mike ne savaient pas grand chose à ton sujet. Ils ont simplement lancé l'avis de recherche pour qu'on te retrouve parce qu'ils savaient que tu étais française.

Jodie souffle et remercie intérieurement Mike de ne pas avoir trahi son secret. Elle soupire :

- Comme j'aimerais les voir pour les remercier!

- Ils sont repartis sur Hélium, ils ont promis de nous écrire.

Jodie parait pensive pendant quelques secondes. Ses parents la regardent inquiets, mais elle tourne soudain la tête vers eux avec un sourire encore un peu faible et demande :

- Maman, papa, j'ai envie d'un gros hamburger avec des frites et du ketchup!

arton1505

 

 

Une semaine s'est écoulée depuis le jour où Jodie s'est réveillée. Elle a commencé à sortir de son lit et à réapprendre à marcher. Avec l'aide de deux infirmières qui la soutiennent par les épaules, elle fait le tour de la chambre et essaie de se tenir debout toute seule mais n'y arrive pas encore.

Trois jours après, elle étonne sa famille en se tenant debout toute seule sans appui.

***

Jodie marche dans le jardin de l'hôpital, soutenue par le bras de Laetitia. Il fait un soleil magnifique, l'été est en avance de plusieurs semaines. Les deux soeur avancent pensives. Laetitia voudrait parler à Jodie de son secret, elle voudrait lui dire qu'elle sait tout mais quelque chose au fond d'elle lui conseille de ne pas le faire. Jodie rompt le silence :

- Tu les a vus pendant longtemps, John et Mike?

- Non, quelques jours seulement. John avait beaucoup à faire avec son travail.

- Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec Mike en tête à tête?

- Oui. Une fois, nous étions dans ta chambre. Tu étais près de nous. Nous avons discuté quelques minutes.

- De quoi avez-vous parlé?

- De toi.

- Qu'est-ce que vous avez dit?

- Que tu étais une fille extraordinaire, que nous espérions que tu guérisses. Mike t'apprécie beaucoup.

- Comment le trouves-tu?

- Mike me plait beaucoup. Il est intelligent, sérieux, beau... Et une de ses plus grandes qualité est qu'il ne trahairait pas un secret pour un empire!

- Pourquoi dis-tu ça?

- Jodie, Mike sait énormément de choses sur toi. Tu les lui a confiées, mais il n'en a jamais rien dit à personne, j'en suis sûre.

- Tu as essayé de la faire parler?

- Exact. Ne m'en veux pas!

- Biensûr que non.

- Ce que j'ai du mal à admettre, c'est que tu lui aies tout raconté à lui. Et moi, ta propre soeur, tu ne veux pas me parler de ton secret!

- Je sais... Je ne sais pas pourquoi je lui ai raconté tout ça, mais...

- Mais l'amour rend aveugle!

- Quoi? dit Jodie en rougissant. Qu'est-ce qui te fait dire ça?

- Mon instinct, mon sens de l'observation. Allez, ne le nie pas grande soeur. Tu es amoureuse de lui tout comme il l'est de toi! Dès que je l'ai vu, j'ai compris qu'il t'avait plu. Je connais tes goûts très chère !

- Arrête de te moquer de moi! Ok, j'avoue... Mais je ne l'aime pas plus que toi, alors tu as raison, je dois te révéler mon secret...

- Jodie, ton secret, je le connais déjà.

- Mais?

- Ecoute moi. J'ai tout deviné : la liste personnelle de papa, je l'ai consultée moi aussi. Je l'ai fait après ta disparition. J'y ai trouvé ce que tu y a probablement trouvé toi aussi : nous ne sommes pas de vraies soeurs.

- Alors tu as trouvé la lettre d'adoption...

- Oui. J'ai ensuite fait le rapprochement avec ta visite à l'aéroport d'Orly le jour où nous étions en vacances chez tante Marina. Ensuite, je me suis rappelée tes yeux mauves et ton changement de comportement quelques jours après la lecture du livre sur Hélium. J'ai lu le livre moi aussi. Et quand j'ai su que tu t'étais rendue sur Hélium, j'ai tout compris. J'ai compris que tu avais des origines héliumiennes.

Jodie se met à pleurer.

- Laetitia, tu ne peux pas savoir à quel point je suis émue que tu aies fait tout ça pour moi! Mais tout ça, c'est fini! Je suis terrienne comme toi maintenant. J'aurais tant aimé te montrer comment je faisais rougir mes yeux pour utiliser ma force. Je n'y parviens plus. Ma force m'a aidée à sortir du coma mais je suis désormais vidée de tout pouvoir.

Laetitia sent une boule monter dans sa gorge. Elle ne se rend même pas compte qu'elle ne tient plus le bras de sa soeur tant elle est émue. Jodie marche seule. C'est alors que celle-ci s'en aperçoit :

- Lae! Regarde! Je marche sans ton aide, je marche seule! Crie-t'elle les larmes dans les yeux.

 chut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Helium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité