Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helium
3 juin 2011

CHAPITRE 9

Jodie et Mike sont sortis après le succulent repas.

Ils marchent au clair de lune sur le sable (en fait, ce n'est pas la lune mais un satellite d'Hélium semblable à la lune). Cette nuit là, la marée se retire, il n'y a donc aucun danger à se promener sur la plage. Les deux jeunes gens ne parlent pas, ils marchent en écoutant le murmure des vagues qui se laissent fondre sur le sable et le cri des hiboux. C'est Mike qui romp le silence le premier.

- Tu vas t'en aller demain?

- Oui, il le faut.

- Mais pourquoi?

- Si je suis venue sur cette planète, c'est pour une raison bien précise... Elle baisse les yeux, elle ne veut pas lui dire pourquoi.

Mike s'aperçoit de son embarras et s'excuse :

- Pardonne-moi.

- Ce n'est rien. Et toi? Pourquoi acceptes-tu de vivre sur Hélium si tu es si nostalgique de la Terre?

- Je ne veux pas entrer dans un pensionnat. J'en serais obligé si je voulais vivre sur Terre, puisque nous n'avons personne aux Etat-Unis... ni même ailleurs.

- Ah... vous n'avez aucun parent? Ton père n'est pas marié?

Jodie voit qu'à son tour, le garçon est gêné, elle se reprend :

- Oh, je m'excuse, je suis vraiment trop indiscrète...

Mike reste silencieux pendant un instant, puis il se remet à parler :

- Je vais te dire la vérité parce que j'ai besoin de me confier à quelqu'un, et je te trouve sincère. Voilà : je ne suis pas le vrai fils de John.

- Comment?

- Il m'a adopté quand sa femme est morte il y a quinze ans. Elle attendait un enfant mais elle a eu un accident. John ne m'a jamais appris ce qui s'est passé exactement, toujours est-il qu'il m'a adopté et élevé comme son propre fils. Un peu, je pense, pour essayer de se consoler de l'enfant qu'il a perdu, et aussi par ce que j'étais une raison pour lui de reprendre goût à la vie. Il a souvent eu des idées de suicide après le drame... Ces choses-là, il les répète souvent. Par contre, John n'évoque jamais sa jeunesse, j'ignore pourquoi il n'a pas de famille, je n'ose pas le questionner à ce sujet.

Jodie le regarde sans mot dire, il continue :

- Je n'ai jamais connu mes parents, je sais seulement qu'ils sont morts et que je suis américain.

Jodie réfléchit un long moment, puis elle se décide enfin à confier son  grand secret.

- Moi... moi aussi j'ai été adoptée. Je l'ai découvert l'été dernier et j'ai même découvert autre chose.... Je... je suis héliumienne...

Mike ouvre de grands yeux ronds et balbutille :

- Toi?

- Oui. Enfin, l'un de mes parents doit l'être, alors que l 'autre est terrien, d'où mon apparence terrienne. Mais si je me concentre très fort, je peux me servir d'une force qui fait rougir mes yeux. Je peux alors lire dans les pensées ou forcer un individu à agir comme je le veux. J'ai aussi une mémoire prodigieuse.

- Tu veux blaguer? Ce n'est pas possible!

- Je peux te le prouver si tu ne me crois pas.

Jodie s'arête de marcher, elle retient son compagnon par le bras. Elle ferme les yeux et cherche sa force, qui lui vient au bout de quelques secondes. Elle sent ses yeux rougir, elle ouvre les paupières, fixe Mike et le force à sasseoir rien qu'en le regardant. Le jeune homme ne peut résister et s'assied en tailleur sur le sable, il est comme hypnotisé. il regarde la jeune fille d'un air effrayé. Enfin, elle relache ses efforts et ses yeux deviennent mauves, ils reprennent leur couleur normale au bout de deux ou trois minutes.

Mike n'en revient pas. Il reste figé, assis au milieu de la plage tel que Jodie l'y a placé.

- Incroyable, articule-t-il.

La jeune fille le regarde en souriant.

- Est-ce que tu as lu dans mes pensées? Demande-t-il.

- Non, je ne me suis pas permise une chose pareille. D'ailleurs, j'évite de le faire sauf quand il le faut vraiment. Je n'ai pas envie de savoir ce que pensent les gens.

- Dommage, j'aurais pourtant bien voulu que tu saches ce que je pense de toi...

Jodie rougit et veut masquer sa gêne par un éclat de rire.

- Tu sais, je n'ai rien fait d'effrayant, même si je suis je suis héliumienne. Ne me regarde pas de cet air ahuri!

- Au contraire!

- Que veux-tu dire?

Mike se lève et s'approche de Jodie en la fixant dans les yeux, il la prend sdans ses bras et pose un baiser sur ses lèvres. A ce moment, le cri aigu d'un oiseau de nuit les fait sursauter. Ils éclatent de rire. La jeune fille ordonne au jeune homme de s'asseoir et elle en fait de même. Alors, elle commence à raconter son histoire après lui avoir fait jurer de ne rien répéter. Il la regarde avec son plus beau sourire et attend avec impatience que le jeune aventurière commence son récit. Celle-ci parle calmement et raconte toute son histoire en détail, depuis le jour où elle est rentrée de l'école et qu'elle a surpris la conversation de ses parents, jusqu'au moment où elle s'est allongée sur la plage, la nuit où Mike l'a repêchée. Lorsqu'elle a terminé, le jeune honne, qui était resté muet pendant plus d'une heure murmure :

- Je souhaite de tout mon coeur que tu retrouves un jour tes vrais parents.

 Plage-sous-clair-de-lune_278479-L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Helium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité