Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helium
14 juin 2011

CHAPITRE 11

Jodie est placée dans un hôpital héliumien. John et Mike prennent des nouvelles tous les jours. Elle se trouve actuellement dans un profond coma, elle respire artificiellement, les plaies de son visage se cicatrisent. John a exigé qu'on l'installe dans un lit terrien. Ce brave homme paie toutes les dépenses pour les soins, il la traite comme sa propre fille. Mike se demande parfois s'il ne faut pas lui raconter la vérité à propos de la jeune fille.

***

 

Une semaine s'est écoulée depuis l'accident. John Birdman interroge son fils :

- Tu sais quelque chose à propos de Jodie? Je devine qu'elle t'a confié son secret. S'il te plait, dis-moi la vérité!

Mike réflécit une minute puis il se décide :

- Oui, c'est vrai. Elle m'a dit d'où elle venait : elle habite en France et elle a fugué pour venir sur Hélium.

Pourquoi a-t-elle quitté sa famille? Elle était maltraitée?

- Pas du tout, elle était très aimée par ses parents, seulement...

- Continue, seulement quoi?

- Papa, ne crois-tu pas qu'il faudrait la renvoyer sur Terre? Ses parents le croient sûrement morte, ils doivent connaitre la vérité. Jodie a besoin du soutien de ses proches pour s'en sortir, elle est entre la vie et la mort!

- Très juste. Il faudrait qu'on la renvoie en France. Mais comment trouver sa vraie famille?

- Il suffirait de lancer un avis de recherche dans son pays.

- Tu as entièrement raison. Je prendrai dès demain les dispositions pour qu'elle retourne sur sa planète. Nous partirons avec elle, j'ai quelques recherches à effectuer là-bas, nous profiterons de ce voyage.

Mike sourit, il se remplit à nouveau d'espoir.

 

***

 

Dans la fusée, on installe une chambre avec toutes les machines nécessaires à la survie de Jodie. Elle ne s'est toujours pas réveillée, cela fait à présent trois semaines qu'elle est dans le coma. Les Birdman gardent espoir, c'est pourquoi John a décidé de rapatrier la jeune fille sur sa planète natale. En effet, ce voyage est en fait une perte de son temps précieux pour ses recherches, mais il ne l'avoue à personne, il veut aider Jodie.

Le jour du départ arrive enfin : dans vingt quatre heures, John, Mike et Jodie seront sur Terre.

Des hommes glissent Jodie  dans une petite cabine ronde. Ils branchent tous les appareils qui lui permettent de se nourrir et de respirer. Ils regardent la pauvre adolescente au visage pâle et aux paupières closes sans plus aucune expression, couchée sur le lit métallique, puis ils referment la porte. Le médecin soupire :

- J'espère qu'elle tiendra le coup pendant le voyage.

John et Mike craignent le pire, mais ils n'osent pas y songer.

Il est sept heures du matin quand la fusée atterrit dans la base américaine. Jodie est immédiatement débarquée et placée dans un grand hôpital de NewYork.

Les Birdman retrouvent leur petit appartement deux pièces coincé dans un immense gratte-ciel. Après avoir défait leurs valises, ils s'asseoient sur le divan et se mettent à discuter :

- Dès demain, j'irai au commissariat lancer l'avis de recherche. Nous avons de la chance, la France est un petit pays.

- C'est vraiment bien papa de faire tout ça pour Jodie!

- Je veux qu'elle guérisse et qu'elle soit heureuse. J'ai énormément d'affection pour cette petite, que je ne connais pourtant presque pas...

 

***

Mike se ballade un peu dans la grande agglomération new-yorkaise. La matinée est douce, c'est pourtant l'hiver. Il est neuf heures. Mike apprécie le grondement des moteurs, les lumières des feux tricolores, les panneaux, les vitrines des magasins, les passants pressés qui marchent dans la rue en le bousculant : tout cela le fait réaliser qu'il est bien revenu sur sa vieille Terre qui lui a énormément manqué. Mike adore son père, mais en même temps, il lui en veut pour son obstination à vouloir vivre sur Hélium, qui est peuplé de gens si différents de lui. Son rêve est de rester sur Terre , d'y habiter, d'y mener une vie "normale", d'aller à l'école ici, à New-York, avec d'autres jeunes gens de son âge. Il réfléchit à tout cela en marchant dans la ville, en ce matin de décembre.

new-york11

 

 

 

***

 

L'avis de recherche est lancé. Jodie ne s'est toujours pas reveillée. Cependant, un détail a attiré l'attention des médecins : le visage de la jeune fille avait été fortement abîmé à cause de sa chute, mais toutes les plaies se sont vite refermées, et en très peu de temps. Les cicatrices ont complètement disparru maintenant. Eux qui avaient projeté de lui refaire le visage lorsqu'elle se réveillerait ne font que répéter "C'est incroyable!" à chaque fois qu'ils voient le visage de la jeune fille qui s'est refait tout seul, sans plus aucune trace des entailles profondes. Ce que les médecins ne savent pas, c'est que la jeune patiente est héliumienne, et qu'elle possède dans son corps une substance qui permet aux tissus de sa peau de se reconstituer de façon extraordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Helium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité