Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helium
18 juin 2011

CHAPITRE 12

- Allo, je m'appelle Mme Dupuis...

Le visage d'une femme d'environ quarante ans apparait sur l'écran, un visage expressif sur lequel on peut lire la tristesse et la souffrance.

- Enchanté, je suis John Birdman,que puis-je pour vous? répond John en français, langue dans laquelle s'est exprimée la femme.

- Rendez-moi ma fille! sanglotte la pauvre femme.

- Oh madame, comme je suis heureux de vous entendre! Je suis sincèrement désolé de vous apprendre qu'elle est actuellement dans un profond coma...

- Comment! Mais que lui est-il arrivé?

- Madame, ce serait trop long de vous expliquer maintenant. Venez la voir au plus tôt, nous sommes à New York, je vais vous donner mon adresse. Votre fille est dans l'un des plus grands hôpitaux des Etats-Unis, les médecins font tout pour la sauver.

- Nous sautons dans un avion. Nous serons là dès ce soir.

John donne ses coordonnées et racroche. Il est content pour Jodie qui aura bientôt le soutien des siens. Lorsque Mike rentre, John se précipite vers lui pour lui annoncer la bonne nouvelle.

***

La sonnette retentit dans le petit appartement.  Les parents de Jodie sont arrivés. John ouvre la porte.

Un homme d'une quarantaine d'années, petit, le visage déjà ridé, se tient devant la porte en se forçant à sourire. Derrière lui, comme pour se protéger, une petite femme tient par la main une fillette d'une douzaine d'années. John les invite à entrer, et après les présentations, il leur raconte l'histoire telle qu'il la connait. Dès qu'il prononce le nom d'Hélium, la filllette ouvre de grands yeux et s'exclame :

- Ma soeur aurait fugué pour se rendre sur Hélium!

Mike acquiesse d'un signe de tête. Laetitia réfléchit quelques minutes et réalise qu'elle vient de découvrir le secret de Jodie. Après le récit, Mme Dupuis demande à la voir.

- J'ai bien peur que vous ne puissiez lui rendre visite que demain, il est trop tard, la clinique n'accepte plus les visiteurs à cette heure-ci. Je vous ai réservé un hôtel, tenez, voici l'adresse.

Monsieur Dupuis prend le papier que John lui tend en disant d'une voix émue :

- Monsieur Birdman, je vous remercie beaucoup.

 

***

Les Dupuis entrent sans bruit dans la petite chambre où dort Jodie. Laetitia et les autres sont restés dans le couloir. Ils la regardent un moment, incapables de faire un geste. Leur pauvre Jodie est là, les yeux clos, le visage pâle, avec des bouteilles et des tuyaux qui lui torturent le corps. On entend seulement le faible "bip" d'une machine. Mme Dupuis s'avance vers le lit et saisit la main blafarde de sa fille qui dépasse des draps blancs. Elle a la gorge nouée et ne peut parler. Monsieur Dupuis se contente de rester près du lit, en se demandant pourquoi sa fille adoptive les a quittés. Enfin, ils sortent, et dès que Mme Dupuis a refermé la porte, elle fond en larmes. John la soutient et essaie de la rassurer.

- Elle s'en sortira, vous verrez. Les médecins constatent du progrès chaque jour.

A leur tour, Mike et Laetitia entrent. La jeune soeur se précipite vers Jodie, s'agenouille et murmure les larmes aux yeux :

- Jodie, c'est moi, ta petite soeur. Tu m'entends, n'est-ce pas?

- Ce n'est pas la peine, elle ne t'entend pas, dit Mike en la tenant par les épaules.

- Quand se réveillera-t-elle?

- Personne ne peut le dire.

- Que lui est-il arrivé? Elle qui était si heureuse de vivre! Si tu savais à quel point elle était merveilleuse!

- Je sais...

- Tu la connais donc si bien? Combien de temps est-elle restée avec vous?

- A peine deux jours, mais elle était déjà devenue ma meilleure amie.

- Telle que je la connais, et tel que je te vois, je suis sûre qu'elle est tombée amoureuse de toi!

Mike sourit en rougissant. Laetitia continue :

- Nous ne faisions qu'un. Elle me confiait tout, sauf une seule chose... Elle disait qu'elle avait un secret. Je crois avoir deviné. Mike, répond-moi franchement, t'a-t-elle parlé de son secret?

- Je... je ne comprend pas de quoi tu parles.

- Tu sais bien que personne n'est fou au point de quitter sa famille qu'il aime pour aller sur une autre planète. Ne me dis pas que tu n'a pas cherché à savoir pourquoi elle avait fait ça!

Mike réfléchit. Il repense au soir où il avait juré à Jodie qu'il ne trahairait jamais son secret. Il faut respecter une promesse. Il réplique :

- Pour ne pas te mentir, Jodie m'a confié pas mal de choses...

Laetitia baisse les yeux. Elle se sent gênée de vouloir à ce point faire parler le pauvre Mike. Elle ajoute, comme si elle se parlait à elle-même :

- De toute façon, j'ai tout deviné. Jodie n'est pas ma soeur. Elle est héliumienne!

Mike ouvre grands ses yeux mais ne dit rien. Il passe la main sur le front de la malade puis il prend Laetitia par le bras et l'entraine vers la porte. Ils sortent.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Helium
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité